Vairelles: "Retenir la leçon de Metz..."
Avec trois buts en deux matches, l'attaquant lyonnais, refuse de tirer la couverture à lui et met plutôt en avant son sens du collectif pour réaliser une grande saison.
"Je ne veux pas me prendre la tête avec le classement des buteurs. Il y a toujours des périodes de réussite et d'autres plus difficiles. Si j'ai de bons ballons, il est plus facile de marquer", dit Tony, qui souhaite avant tout "être régulier" au sein de sa nouvelle équipe.

"
Ce n'est pas de la fausse modestie mais dans un sport d'équipe, il ne faut pas voir que la performance des attaquants. Tout le monde a sa part de responsabilité dans la victoire comme dans la défaite", poursuit-il, affirmant qu'il trouvait de mieux en mieux ses automatismes avec Sonny Anderson, Alain Caveglia ou encore Vikash Dhorasoo. "Il est toujours facile de s'entendre avec de tels joueurs", assure l'ancien Lensois, estimant "qu'il devait aussi s'adapter à leur jeu".

"
Mon objectif est de progresser, d'aller au bout de moi-même et d'être constant cette saison. Savoir se gérer fait partie de l'expérience", lance le nouvel attaquant lyonnais, 26 ans, se félicitant de "la bonne ambiance régnant à l'OL".

Avec une défaite devant Montpellier (2-1) lors de la 1re journée, suivie d'un succès à Troyes (2-1), l'Olympique lyonnais a débuté timidement le championnat malgré un recrutement aussi médiatique qu'onéreux. "
Il est difficile de tirer des enseignements après deux rencontres", commente Tony, assurant que l'OL "montait en puissance et devait assumer son statut de favori". "Il faut quatre ou cinq matches pour se roder", dit-il encore alors que se présentent les Slovènes de Maribor, demain, au 3e tour préliminaire aller de la Ligue des champions. "Il n'y a pas de match facile. Maribor va se donner à fond et ce sera à nous de démontrer que nous avons des tripes. Il est très important de se qualifier, mais il faut aussi retenir la leçon de Metz qui a traîné son élimination au tour préliminaire durant toute la saison passée. Si pareille mésaventure nous arrivait, il faudra savoir rebondir."