Lyon : trois questions à... Tony Vairelles
24 Juillet 2000 - 21 h 58



Annoncé un temps sur le départ, l'attaquant lyonnais s'était ensuite blessé assez sérieusement au métatarse pendant le stage de vacances aux Antilles dans un match amical contre PSG.

Tony Vairelles, après cette blessure survenue pendant le stage, êtes-vous aujourd'hui prêt à reprendre la compétition ?
Ma saison s'est terminée difficilement à cause d'une blessure qui m'a empêché de prendre les vacances que j'espérais. J'ai été immobilisé trois semaines, je m'en suis remis, aussi bien au niveau mental que physique. Je ne ressens plus de douleur.
On vous annonçait partant pour l'étranger, finalement, vous allez continuer à défendre les couleurs de l'OL cette année. Etait-ce votre souhait ?
C'était des "on dit" ! Je n'ai jamais fait le souhait de partir de Lyon, même si tout le monde réfléchit à un moment ou à un autre sur sa carrière. Je suis bien à Lyon. Si je suis resté, c'est parce que je m'y sentais bien, avec en plus l'envie de réaliser une bonne saison. Il est vrai que j'avais aussi des opportunités pour partir. Mais comme je l'ai dit, je souhaite faire encore une saison à l'OL. La dernière n'était pas mal, mais on peut l'améliorer. Il faut d'abord songer à réaliser quelque-chose de bien avant de vouloir partir.
Le groupe est-il supérieur au précédent ?
Il s'est beaucoup étoffé et me semble de qualité. Avec un bon travail derrière, il devrait porter ses fruits. Nous allons essayer de réussir quelque chose ensemble en prenant du plaisir et surtout en obtenant un nombre de victoires assez large pour espérer remporter quelque-chose. Tout cela doit faire partie d'une progression. En tout cas, il faudra être beaucoup plus constant en commençant par une victoire à domicile, ce qui n'avait pas été le cas la saison passée.
E.M., correspondant pour Football 365 à Lyon