L'article de France Football - 29 août 2000 -
qui a contribué à alimenter les rumeurs

Bordeaux : la rumeur Vairelles
30 Août 2000 - 11 h 47

Les Bordelais multiplient actuellement leurs efforts pour trouver un successeur à Sylvain Wiltord. Après Alain Roche, qui a signé avant-hier, une rumeur peu fondée évoque l'arrivée possible de Tony Vairelles.

Alors que la date limite pour les transferts se rapproche (31 août à minuit), certaines informations circulent dans le milieu du ballon rond. Ainsi, hier, une rumeur a percé dans le Nord de la France. Tony Vairelles, l'ancien Lensois, aurait signé avec les Girondins de Bordeaux.

Réponse de l'intéressé, amusé : « Je n'ai pas signé à Bordeaux ». Est-il en contact avec les Girondins ? « Je n'ai pas signé à Bordeaux », a-t-il une nouvelle fois ajouté.

Il est vrai que la qualification de l'Olympique Lyonnais en Ligue des Champions doit inciter le club rhodanien à garder ses joueurs et donc à conserver l'international. Du côté du Haillan à Bordeaux, on est pas loin de penser que cette information est plus farfelue qu'autre chose. D'autant plus que le nom de Steed Malbranque, le Lyonnais a également été cité. Jean-Louis Triaud fait preuve pour le moment d'un mutisme consommé. Mais tout le monde sait que les Girondins sont à la recherche d'un milieu offensif. Les dirigeants bordelais s'activent car si la signature de l'oiseau rare n'intervient pas avant jeudi soir, la recrue sera alors considérée comme joker.
Comme pour toutes rumeurs, on en déduira ce qu'on en voudra...
P.L avec G.C à Lens et R.P à Bordeaux

Lyon : Et si Alex remplaçait Vairelles ?
30 Août 2000 - 22 h 06

Comme nous l'annoncions auparavant, il est possible que Tony Vairelles quitte Lyon pour Bordeaux avant la fin de la période des transferts. Le Brésilien de l'ASSE, Alex, pourrait alors le remplacer !

Tony Vairelles vit peut-être ses derniers instants à l'Olympique Lyonnais, surtout depuis qu'une rumeur persistante l'annonce en partance pour Bordeaux. Cette opération, si elle se concluait, pourrait offrir aux Girondins, qui viennent de se séparer de Sylvain Wiltord, un nouvel attaquant de poids, alors que le club traverse une période difficile en championnat.
De leurs côtés, les Lyonnais pourraient alors se séparer de leur attaquant qui n'a jamais vraiment trouvé ses marques au sein de l'équipe. Par ailleurs, l'intégration rapide de Steve Marlet, aussi bien au niveau du groupe que dans le cœur des supporters eux-mêmes, n'abonde pas dans le sens de l'ex-Lensois, confiné au banc des remplaçants plus souvent que l'année dernière. Interrogé mercredi matin après l'entraînement, Tony Vairelles a refusé de s'étendre sur le sujet.
Si cette rumeur se confirmait, Lyon, qui joue cette année sur des tableaux nationaux et internationaux relevés, serait alors en quête d'un nouvel attaquant susceptible d'épauler le trio Anderson - Marlet - Govou. Il se murmure du côté de Gerland que le Brésilien de St-Etienne, Alex, en désaccord avec Robert Nouzaret depuis quelque temps déjà, pourrait alors rejoindre l'effectif lyonnais (on parle de 60 MF pour son transfert). Une éventualité qui expliquerait sa présence dans les tribunes de Gerland le soir de Lyon - Bratislava. On imagine, dans ces conditions, ce qu'un derby pourrait donner le 6 septembre prochain au stade Geoffroy-Guichard, sachant que Patrice Carteron a déjà effectué le chemin inverse.
E.M., correspondant pour Football 365 à Lyon.

Site de L'équipe - jeudi 31 août

Vairelles: non, Madar: oui

Tony Vairelles, un temps tout proche des Girondins, ne rejoindra finalement pas les bordelais. Les dirigeants, désireux de renforcer leur attaque avant la clôture des transferts (31 août à minuit) et de qualifier leur recrue pour la coupe de l'UEFA, seraient sur le point de faire signer Michael Madar, libre de tout contrat.